top of page
AFB-AldenBiesen-019.jpg
Une exposition unique qui relie l'art de Roger Raveel à la grandeur historique d'Alden Biesen.
17 octobre 2025
 - 
8 mars 2026

Exposition « Le temps des foins. Dialogue avec Raveel »

L'heure des foins. Dialogue avec Raveel

PRATIQUE:

Toutes les informations pratiques se trouvent en bas de la page du musée

Durée:

± 1h à 1h30

Où:

Procurez-vous votre livret de recherche à l'Office de Tourisme d'Alden Biesen (ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30)

Prix:

5 euros par livret

Âge:

4 à 10 ans

Du 17 octobre 2025 au 8 mars 2026


Entrez dans une exposition unique qui met en dialogue l'œuvre de l'artiste Roger Raveel avec la Landcommanderij Alden Biesen, vieille de plusieurs siècles.


L'exposition montre comment l'art de Raveel, ancré dans le quotidien de Machelen-sur-la-Leie, résonne étonnamment avec l'héritage d'Alden Biesen. Ses peintures et son œuvre graphique sont présentées dans une scénographie qui invite le visiteur à observer, comparer et admirer. Car Raveel nous enseigne que l'ordinaire n'est jamais ordinaire.


L'exposition établit des liens visuels et concrets entre le style emblématique de Raveel et le contexte historique du parc du château. Pensez aux jardins, à l'agriculture et à la vie villageoise – des thèmes qui ont également marqué Alden Biesen. Le dialogue entre art et patrimoine est palpable dans chaque salle.


Commissaire d'exposition Vanessa Vaes :

« Nous souhaitons non seulement mettre en lumière l'œuvre de Roger Raveel, mais aussi montrer comment son art comble le fossé entre la vie quotidienne et le patrimoine exceptionnel d'Alden Biesen. »

Laissez-vous émerveiller par les chapeaux melon flottants, les poteaux colorés et les compositions ludiques. Les rencontres entre l'art et l'histoire, entre Raveel et Alden Biesen, font de cette exposition une expérience intemporelle. Des visites guidées sont également proposées !


Vous trouverez ci-dessous une sélection de photos de l'exposition. Venez la visiter et en découvrir davantage.



ÉVÉNEMENTS CONNEXES

bottom of page