top of page
AFB-AldenBiesen-019.jpg
Une exposition unique qui relie l'art de Roger Raveel à la grandeur historique d'Alden Biesen.
17 octobre 2025
 - 
8 mars 2026

Exposition « Hooitijd. In dialoog met Raveel »

Hooitijd. In dialoog met Raveel

PRATIQUE :

Durée :

± 1 h à 1 h 30

 Où :

Procurez-vous votre carnet de découverte au bureau d’information touristique d’Alden Biesen (ouvert tous les jours de 9 h 30 à 17 h 30).

Prix :

5 euros par carnet

Âge :

4 à 10 ans

Du 17 octobre 2025 au 8 mars 2026


Pénétrez dans une exposition unique qui met en résonance l’œuvre de Roger Raveel avec la Commanderie d'Alden Biesen, un site chargé de plusieurs siècles d’histoire.


L’exposition montre comment l’art de Raveel, profondément ancré dans le quotidien de Machelen-sur-la-Leie, dialogue de manière surprenante avec le patrimoine d’Alden Biesen. Ses peintures et créations graphiques sont présentées dans une scénographie invitant le visiteur à observer, comparer et admirer. Raveel nous rappelle que l’ordinaire n’est jamais vraiment ordinaire.


Des liens visuels et concrets sont établis entre le style emblématique de l’artiste et le contexte historique du parc du château. Jardins, agriculture et vie villageoise – autant de thèmes qui résonnent à la fois dans l’œuvre de Raveel et dans l’histoire d’Alden Biesen. Le dialogue entre art et patrimoine se fait sentir dans chaque salle.


Vanessa Vaes, Commissaire d'exposition :

« Nous souhaitons non seulement mettre en lumière l'œuvre de Roger Raveel, mais aussi montrer comment son art comble le fossé entre la vie quotidienne et le patrimoine exceptionnel d'Alden Biesen. »

Laissez-vous surprendre par les chapeaux melon flottants, les poteaux colorés et les compositions ludiques. Le dialogue entre l’art de Raveel et l’histoire d’Alden Biesen transforme cette exposition en une expérience hors du temps. Des visites guidées sont également disponibles !


Découvrez ci-dessous une sélection de photos de l’exposition et venez la visiter pour en explorer davantage.



ÉVÉNEMENTS CONNEXES

bottom of page