top of page
Waterburcht_2018_1_edited.jpg

Découvrez

Aujourd'hui, Alden Biesen est l'un des plus grands domaines de château et un site inspirant pour tous types de manifestations culturelles et de congrès. Chaque année, nous accueillons un quart de million de visiteurs venus de Belgique et de l'étranger et nous organisons plus de 500 activités.


Consultez notre calendrier pour découvrir la liste complète des événements publics.

Storytelling, musique et autres 

 

Au fil des siècles, cet édifice – en tant que l'un des sièges les plus prestigieux de l'Ordre teutonique - fut le berceau de nombreuses épopées, racontées par les chevaliers, les prêtres, les pages, les rois, les ambassadeurs et les ouvriers qui y séjournaient ou y étaient en visite. Par la suite, grâce à ces mêmes chevaliers et marchands, les récits se sont répandus aux quatre coins de l'Europe où l'ordre des chevaliers était actif.

Aujourd'hui, Alden Biesen perpétue cette tradition avec de nombreuses activités sur le thème de la narration. Du fameux « International Storytelling Festival » à « Wintermagie » et « Verhalen in het Park », en passant par les ateliers et les conférences, les promenades narratives et les guides audio, à Alden Biesen, il y a toujours une belle histoire qui vous attend.


La musique aussi joue un rôle important et nous vous proposons de nombreux concerts, ainsi que des cours et des ateliers consacrés à divers genres musicaux.
Dans notre calendrier, vous trouverez un aperçu de ces événements, ainsi que d'autres activités accessibles au public.

bottom of page