Château Culture & Nature

Accueil Alden Biesen - Bilzen

Au cœur du site se trouve le bureau d’accueil touristique, où nous nous efforcerons de répondre à toutes vos questions. En outre, notre personnel met à votre disposition des cartes de randonnées cyclistes ou pédestres, des brochures et sera ravi de vous renseigner sur les possibilités de logement aux alentours, les produits régionaux etc.

Le centre d’accueil est le point de départ idéal pour votre visite du site d’Alden Biesen, car vous y apprendrez tout sur son histoire et ses secrets en visitant notre exposition permanente. Découvrez-y la vie passionnante du grand commandeur et l'Ordre Teutonique, ainsi que les nombreux événements qui se déroulent chaque année dans le domaine.

A côté des renseignements sur le site même, vous y trouverez également des informations sur la ville de Bilzen et ses environs.

Saviez-vous qu'Alden Biesen est considéré comme la porte sur le paysage de châteaux hesbignon? Découvrez la Hesbaye et ses nombreuses curiosités par le biais de notre "Table aux papillons" interactive.

Horaires:

Eté (du 1er avril au 30 septembre):
semaine: de 09.00 à 17.00 heures 
week-ends et jours fériés: de 10.00 à 17.00 heures
Hiver (du 1er octobre au 31 mars):
semaine: de 10.00 à 17.00 heures
week-ends et jours fériés: de 10.00 à 16.00 heures

Château Culture & Nature

Culture & Nature

À Alden Biesen, les amateurs de culture et de nature pourront se régaler. Visitez les bâtiments historiques et les jardins, ainsi que nos expositions au château. À moins que vous ne préfériez une randonnée pédestre ou cycliste à travers la Hesbaye et la vallée du Demer au départ du domaine… Profitez ensuite d’une des nombreuses activités dont la Landcommanderij est le décor.

Expositions

Découvrez l’histoire du site historique d’Alden Biesen à travers l’exposition permanente sur la commanderie hier et aujourd’hui, au centre d’accueil touristique de Bilzen.

N’oubliez pas non plus de visiter nos expositions temporaires au château et profitez-en pour visiter le superbe appartement restauré du grand commandeur et vous laisser charmer par les jardins à la française.

Français