Rénovation du jardin à l’anglaise

Rénovation du jardin à l’anglaise

30/09/2015

En 2016 débutera la rénovation tant attendue du jardin à l’anglaise à la Landcommanderij Alden Biesen. Le jardin à l'anglaise est une partie essentielle du complexe historique d'Alden Biesen. Les travaux de rénovation se concentreront sur les valeurs naturelles existantes, la facilité d’accès, ainsi que sur une gestion durable.

Avec ces travaux, qui seront effectués en 2016-2017, Alden Biesen conclut une longue période de rénovation et de restauration. Le jardin à l'anglaise, bel exemple d’un jardin du XVIIIe siècle dont notre pays ne compte plus que quelques exemplaires, deviendra ainsi un pôle d’attraction intéressant pour les nombreux amateurs qui visitent chaque année la Grande Commanderie d’Alden Biesen.
Ce projet a vu le jour grâce à la coopération entre les organisations suivantes : Agentschap Facilitair Bedrijf, Landcommanderij Alden Biesen, Agentschap voor Natuur & Bos, Agentschap Onroerend Erfgoed et le bureau d’études Team Van Meer.

 

 

Château Culture & Nature

Culture & Nature

À Alden Biesen, les amateurs de culture et de nature pourront se régaler. Visitez les bâtiments historiques et les jardins, ainsi que nos expositions au château. À moins que vous ne préfériez une randonnée pédestre ou cycliste à travers la Hesbaye et la vallée du Demer au départ du domaine… Profitez ensuite d’une des nombreuses activités dont la Landcommanderij est le décor.

Expositions

Découvrez l’histoire du site historique d’Alden Biesen à travers l’exposition permanente sur la commanderie hier et aujourd’hui, au centre d’accueil touristique de Bilzen.

N’oubliez pas non plus de visiter nos expositions temporaires au château et profitez-en pour visiter le superbe appartement restauré du grand commandeur et vous laisser charmer par les jardins à la française.

Français