Dans notre boutique, nous vous proposons un grand choix de livres, de catalogues d’expositions et de cartes postales. Au centre d’accueil touristique, vous pouvez en plus acquérir un grand nombre de produits régionaux et de souvenirs d’Alden Biesen.

Vous désirez commander un produit de notre boutique Web? Nous traitons votre commande et vous envoyons une offre, frais d’envoi inclus. Dès réception de votre paiement, nous vous envoyons votre coli. Vous pouvez bien sûr venir chercher votre commande vous-même. Dans ce cas, vous pouvez régler le solde au comptant, à l’accueil.

Alden Biesen

Bienvenue à Alden Biesen

Un magnifique site patrimonial, un centre culturel et un centre de congrès international, une attraction touristique: la Landcommanderij Alden Biesen à Bilzen, c’est tout cela. Alden Biesen, construit par les chevaliers teutoniques, est aujourd'hui l'un des plus grands ensembles domaniaux de l'Eurorégion. 

 

Découvrez l'histoire d'Alden Biesen

L’histoire de la grande commanderie d’Alden Biesen remonte aux croisades du 13ième siècle.  En 1190, quelques preux chevaliers créèrent l’ordre Teutonique. Alden Biesen était le chef-lieu d’une province ou bailliage de cet ordre Teutonique.  Le château fut habité pendant des siècles par le Grand Commandeur, un homme puissant qui dirigeait le bailliage de Biesen.   Ainsi s’explique le nom : Grande Commanderie d’Alden Biesen. 

Lisez toute l’histoire.

 

Français