Alden Biesen est bien plus qu’un site historique. La Landcommanderij, située dans le Limbourg belge, est le lieu par excellence où vous pourrez vivre de grands événements sur divers thèmes, tels que l’art floral, la musique, la culture écossaise, l’agriculture et même saint Nicolas.

Ou peut-être préférez-vous la narration, la culture et l’art ou encore la nature ou le vélo? Si tel est le cas, venez nous rendre visite lors de notre Festival International du Conte, visitez nos expositions ou faites une balade dans les environs, à pied ou à vélo.

Alden Biesen

Bienvenue à Alden Biesen

Un magnifique site patrimonial, un centre culturel et un centre de congrès international, une attraction touristique: la Landcommanderij Alden Biesen à Bilzen, c’est tout cela. Alden Biesen, construit par les chevaliers teutoniques, est aujourd'hui l'un des plus grands ensembles domaniaux de l'Eurorégion. 

 

Découvrez l'histoire d'Alden Biesen

L’histoire de la grande commanderie d’Alden Biesen remonte aux croisades du 13ième siècle.  En 1190, quelques preux chevaliers créèrent l’ordre Teutonique. Alden Biesen était le chef-lieu d’une province ou bailliage de cet ordre Teutonique.  Le château fut habité pendant des siècles par le Grand Commandeur, un homme puissant qui dirigeait le bailliage de Biesen.   Ainsi s’explique le nom : Grande Commanderie d’Alden Biesen. 

Lisez toute l’histoire.

 

Frans